[LES TUTOS COUTURE DE LOULOU #1] Présentation de la machine à coudre Brother Little Angel KD144s



Bonjour,

Aujourd'hui, c'est le grand jour : le premier tuto couture de Loulou.

Loulou a aujourd'hui 6 ans et depuis plusieurs mois, elle a une folle envie d'apprendre la couture et de la partager avec ses pairs qui le désirent. C'est pourquoi, au fil de ses apprentissages, elle vous partagera son savoir, son savoir-faire et toutes les astuces qu'elle a su mettre en place pour coudre et s'améliorer.


Dans un premier temps, on a décidé de vous faire une présentation de sa machine à coudre, celle qu'elle a commandée pour noël 2017.

J'avais la possibilité de lui acheter une machine à coudre au rayon loisirs d'un magasin de jouets pour débuter, mais je me suis beaucoup renseignée et ces machines sont malheureusement bien trop limitées et bien trop primaires pour qu'elle puisse prendre du plaisir, progresser et avancer. Devant sa motivation chaque jour plus grandissante, j'ai donc décidé de me pencher sur une vraie machine, mais bien sûr j'avais une condition : une protection pour ses petits doigts. Je voulais qu'elle se sente protégée pour se laisser créer sans crainte et se concentrer sur ce qu'elle a à faire.

J'ai donc centrer mes recherches sur cette protection et me suis restreinte aux seules machines équipées d'un protège-doigt. C'est cette chose quasi invisible que l'on installe devant l'aiguille pour que les doigts ne passent pas sous l'aiguille.



J'ai donc fait le choix de prendre la Brother, car c'est une valeur sûre selon moi, et c'est ma marque fétiche 😉

Je l'ai acheté dans une boutique que j'affectionne tout particulièrement, car elle est sur Montpellier. C'est ADY. Elle vend aussi sur internet grâce à son site Coudre et Broder.

Et j'ai ainsi pris le modèle Little Angel, aussi pour des raisons esthétiques. Je m'attache beaucoup à l'esthétique. Et j'ai trouvé celle-ci très belle, très colorée, très attirante.



Comme toute machine, elle est équipée de divers accessoires mais je ne vais pas vous les énumérer ici et maintenant, Loulou vous dit tout dans la vidéo qu'elle vous a préparée.





Pour compléter sa vidéo, je vous ai fait un schéma, avec tout ce que vous devez savoir sur cette machine. Mais n'ayez crainte, vous les découvrirez au fur et à mesure des tutos couture de Loulou.




J'espère que cet article vous aidera. N'hésitez pas à poser vos questions et à partager vos expériences en commentaire 😉


A très bientôt pour le prochain tuto : Remplissage de la canette et enfilage 😊